BOUAKE

Le Médiateur délégué sensibilise à la paix et à la cohabitation harmonieuse entre les communautés

Du mercredi 10 au samedi 20 février 2021, Mme Anelone Konan Clarisse, Médiateur Délégué des Régions de Gbêkê et du Hambol, a conduit des missions de conciliation et d’installation de comités de veille et de suivi de la cohésion sociale dans les départements des régions de son ressort territorial.

 

Si la région du Hambol n’a pas connu de troubles avant, pendant et après les élections du 31 octobre dernier, ce ne fut pas le cas pour la région du Gbêkê dont certains départements ont été le théâtre d’affrontements entre militants de partis politiques notamment à Brobo, Kondrobo, Sakassou, Botro, Belleville, un quartier de Bouaké.

 

Au cours de ces rencontres, la représentante du Médiateur de la République dans les régions du Gbêkê et du Hambol a invité les populations à être des artisans de la paix et de la cohésion sociale. « Nous devons partout où nous trouvons être des ambassadeurs de paix et de cohabitation harmonieuse. La paix nous permet de vivre dans la joie et le progrès », a-t-elle dit.

Notons que ces missions ont permis au Médiateur délégué d’installer les sept comités de veille et de suivi de la cohésion sociale des départements des régions du Gbêkê et du Hambiol.