Chers Internautes…..

En prenant fonction le 24 mai 2018, à la tête de cette Institution, je me suis fixé comme objectif de conduire une médiation dynamique, proactive et ouverte, c’est-à-dire rendre cette Institution plus visible et plus accessible en vue de mieux  répondre aux attentes des populations.

Nos populations attendent beaucoup de cette Institution qu’elles considèrent comme le garant de la paix, de la cohésion sociale et de la stabilité de la Côte d’Ivoire. Aussi, ai-je organisé, les 10 et 12 septembre 2018, à Yamoussoukro, les journées de réflexions sur le thème : « bilan et perspectives de l’Institution de ‘’Le Médiateur de la République’’ lesquelles ont permis de faire des orientations et de recommandations.

Au titre de ces recommandations, on notait le renforcement de la visibilité de l’Institution à travers une communication plus ambitieuse permettant une meilleure connaissance et une appropriation de l’Institution par les populations. C’est ainsi, qu’il a été décidé de la refonte du site internet de l’Institution.

Mis en ligne en  novembre 2014, la refonte du site internet est apparue aujourd’hui nécessaire pour mieux épouser l’ère du temps avec notamment les nouvelles applications des technologies de l’information et de la communication.

Chers internautes….

Enrichi de vos observations et commentaires, ce site rénové se veut dynamique. Il offre davantage de contenus sur l’Institution de médiation en ce qui concerne sa vision, ses missions, ses activités ainsi que sa saisine en ligne.

Ce site offre également aux populations la possibilité d’interagir avec l’Institution, à travers la rubrique, écrire au Médiateur de la République. Toujours avec l’objectif d’être l’Institution au service de la paix et de la cohésion sociale, privilégiant la médiation comme mode de règlement de nos conflits et de nos différends.

Nous nous félicitons à travers ces lignes, du précieux appui de l’Association des Ombudsman et Médiateurs de La Francophonie (AOMF) dans le projet de refonte du site internet de notre Institution.

Bonne navigation sur le Portail du Médiateur de la République.

 Adama TOUNGARA 

Médiateur de la République