Chers Internautes,

Bienvenue sur le Site Web de l’Institution « Le Médiateur de la République », nouvelle version. Vous avez été nombreux à visiter ce site après sa refonte en 2014.

Novembre 2014-avril 2018, cela fait un peu plus de trois ans que ce site, l’une des réalisations de la Gouvernance de mon prédécesseur vous a permis de suivre l’Institution « Le Médiateur de la République ». Et cela, à travers ses missions, son organisation, ses activités. Vous avez également été nombreux durant ces quelques années à faire des suggestions et des commentaires. Enrichi de vos suggestions et commentaires, nous mettons à votre disposition, un site repensé et innové. Avec l’objectif affirmé, de toujours répondre au mieux à vos attentes et porter plus loin notre vision de conduire une médiation plus dynamique, proactive et ouverte.

Ce site relooké vous permettra de découvrir l’Institution de médiation (son fonctionnement, sa méthodologie, sa procédure de saisine et de traitement des requêtes, la nature des plaintes, les médiations réussies et les cas d’incompétence, etc.), fournira également une information actualisée sur l’Institution, à travers ses activités. Ce site que nous voulons proactif et dynamique, permettra aussi aux populations d’interagir avec l’Institution, de nous saisir par voie électronique.

Présente dans dix régions du pays, la Médiature que j’ai l’honneur de présider veut prendre toute sa place dans les règlements pacifiques des conflits et litiges entre l’Administration et le Citoyen d’une part et d’autre part entre les communautés vivant en Côte d’Ivoire. Chers internautes, avec ce site et la page Facebook, le Médiateur de la République veut davantage se rapprocher de vous.

Adama TOUNGARA
Médiateur de la République
(Commandeur de l’Ordre National de Côte d’Ivoire).

admin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
admin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.