A LA UNEActualitésAUDIENCES

Les Ambassadeurs d’Allemagne et d’Espagne découvrent le rôle du Médiateur de la République

SEM l’Ambassadeur de la République d’Allemagne
Les Ambassadeurs Ingo Herbert et Ricardo López Aranda-Jagu, respectivement de la République Fédérale d’Allemagne et du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, ont échangé, successivement, le mercredi 28 octobre 2020 avec le Médiateur de la République, Adama Toungara. Au menu de ces rencontres, les relations bilatérales, le rôle et les prérogatives de l’institution.

« Il s’agit d’une visite de courtoisie au Médiateur qui n’existe pas en Allemagne. C’est une institution importante pour le pays, une institution indépendante qui aide le citoyen qui a besoin d’aide dans des conflits avec l’administration », a déclaré l’Ambassadeur d’Allemagne, à sa sortie d’audience. Il n’a pas manqué de traduire sa satisfaction de découvrir cette institution mise en place spécialement pour résoudre les problèmes entre les populations et leur Administration afin de détendre l’atmosphère et de créer un climat de confiance entre eux.
Cette audience a été également l’occasion pour le diplomate de saluer le Médiateur de la République pour la bibliothèque qu’il a réalisée à Abobo, joyau dans lequel les ressortissants allemands et lui n’hésitent pas à faire des visites et des activités.

SEM l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne
Peu après, ce fut autour de l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne, Ricardo López-Aranda Jagu, d’être reçu par le Médiateur de la République.
A sa sortie d’audience, le diplomate s’est félicité des excellentes relations qui lient son pays à la Côte d’Ivoire avant de confier avoir échangé avec le Médiateur de la République sur le rôle de son institution. « Il m’a expliqué son rôle dans le règlement des conflits et la cohésion sociale. Depuis quelques jours, nous avons observé le travail que fait cette institution dans le sens de l’apaisement et la résolution des conflits », a déclaré le chef de la représentation diplomatique du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire.