Non classé

L’Institution présente dans tous les départements du Kabadougou et du Folon

L’Institution « Le Médiateur de la République » dispose désormais de personnes relais dans tous les départements des régions du Kabadougou et du Folon, avec l’installation des comités locaux de veille et de suivi de la cohésion sociale.

Créés à l’occasion des grandes rencontres de Man et de Yamoussoukro, les comités de veille se veulent un mécanisme de proximité de gestion de conflits.

Les comités départementaux de veille et de suivi de la cohésion sociale sont composés de chefs de communautés tant autochtones et allochtones, des chefs des communautés étrangères, des guides religieux et de représentants de jeunesse et de femme.

A Kaniasso, le Médiateur délégué, Lanciné Touré, s’est félicité de l’adhésion des populations du district du Denguélé à l’initiative du Médiateur de la République : « Je suis très heureux cat partout où nous sommes passés, les membres des comités ont compris leur rôle et ont marqué leur disponibilité, à travailler pour la paix et la cohésion sociale dans leurs différentes localités ».

Comment here