Bondoukou: Cérémonie de Don d’Équipements aux Comités de Veille et de Suivi de la Cohésion Sociale par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

Bondoukou: Cérémonie de Don d’Équipements aux Comités de Veille et de Suivi de la Cohésion Sociale par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

Le vendredi 13 septembre 2024, une cérémonie de remise de don d’équipements a eu lieu dans les locaux du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour la région nord destinés aux Comités de Veille et de Suivi de la de la Cohésion Sociale (CVSCS) des chefs-lieux de régions de la Bagoué, du Bounkani, du Folon, du Gontougo, du Poro et du Tchologo. Cet événement important a été rehaussé par la présence de plusieurs personnalités et acteurs clés de la région du Gontougo.

La journée a débuté par les civilités au Préfet de Région avant la cérémonie proprement dite. Ces équipements visent à renforcer les capacités de ces comités dans leur mission de maintien de paix et de renforcement de la cohésion sociale.

Le représentant du Maire a prononcé un mot de bienvenue et exprimé toute sa gratitude pour cette initiative en soulignant l’importance de la cohésion sociale pour le développement de la région.

Le Chef de bureau du PNUD pour le nord de la Côte d’Ivoire, monsieur Aimé Robeyé RIRANGAR a pris la parole pour réitérer l’engagement du PNUD à soutenir les efforts locaux en matière de paix et de développement, tout en présentant les équipements destinés aux Comités de veille. Ces équipements sont composés d’ordinateurs, d’engins roulants, de mobiliers et de fournitures de bureau.

Le Médiateur Délégué du Bounkani, représentant le Médiateur de la République, a ensuite exprimé la gratitude et la reconnaissance du Médiateur, Monsieur Adama TOUNGARA eu égard à cet important don à la Représentante Résidente du PNUD ainsi qu’à toute son équipe.
Il est par ailleurs revenu sur les défis liés à la cohésion sociale dans notre pays et surtout dans le nord, zone frontalière aux pays minés par le terrorisme.

La remise des équipements a été le point culminant de la cérémonie, symbolisant le soutien concret aux Comités de Veille du Médiateur de la République.

Enfin, Monsieur KOUADIO Gbongbo André, Préfet de Région du Gontoungo, Préfet du Département de Bondoukou a clôturé la cérémonie avec un mot de remerciement, soulignant l’importance de la collaboration entre les différentes parties prenantes pour assurer la paix et la stabilité dans la région.

Activités similaires