Après l’étape d’Adzopé, la délégation du Médiateur de la République a poursuivi sa mission de sensibilisation dans le département de Yakassé-Attobrou, les mercredi 10 et jeudi 11 septembre 2025.
La rencontre, tenue en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, visait à relayer le message de paix, de dialogue et de cohésion sociale porté par le Médiateur de la République, Monsieur Adama TOUNGARA.
Dans son allocution d’ouverture, le Préfet du département de Yakassé-Attobrou, Monsieur Marcelin DJEDJE KOHUE, a invité les populations à privilégier la fraternité et l’unité, gages de stabilité pour le département et la région.
Le 4ᵉ adjoint au maire, Monsieur Abou ACHO, a également exhorté les habitants à s’inscrire pleinement dans cette dynamique de paix et de cohésion sociale.
Enfin, le Préfet a procédé à l’installation du président du Comité de Veille et de Suivi de la Cohésion Sociale (CVSCS) du département de Yakassé-Attobrou, en lui remettant officiellement son arrêté de nomination.


