Jacqueville, les 10 et 11 septembre 2025 – L’équipe du Médiateur de la République, conduite par Madame DORE Marie Louise, Directrice du Renforcement de la Cohésion Sociale, a poursuivi sa mission de sensibilisation pour une élection présidentielle apaisée dans le département de Jacqueville.
Le mercredi 10 septembre, l’émissaire du Médiateur de la République a d’abord présenté ses civilités aux autorités locales, notamment aux secrétaires généraux de la préfecture et de la mairie, M. Ouattara Gervais et M. Oro Didier, ainsi qu’au président du comité de veille, le Chef Acadié Lazare.
Le jeudi 11 septembre, une réunion publique s’est tenue dans la salle de la préfecture en présence du corps préfectoral, des chefs de village, des associations de femmes et de jeunesse, des guides religieux, des élus et des autorités militaires.
Dans son adresse, Mme Doré a rappelé que l’élection présidentielle demeure avant tout un jeu démocratique, où doivent primer la tolérance, le fair-play, le pardon et le respect mutuel, plutôt que la haine, les propos injurieux ou la confrontation.


