Dans le cadre de la campagne nationale pour des élections présidentielles apaisées en octobre 2025, une mission de supervision et de sensibilisation s’est tenue à Bondoukou, du 20 au 22 septembre 2025. Elle a été conduite par M. Fabrice KAKOU, Chef du Service Promotion de l’Égalité et Protection des Personnes Vulnérables, accompagné de Mme NAHI Fanta, Cheffe du Service Relations avec les Partenaires Nationaux.
L’objectif principal de cette mission était de superviser les activités de la Délégation régionale du Gontougo et de renforcer les capacités du personnel en matière de traitement des réclamations adressées au Médiateur Délégué. À cet effet, une formation de deux jours a été organisée au profit de l’équipe locale.
À l’issue de la formation, la délégation a présenté ses civilités au Préfet de région du Gontougo, Préfet du département de Bondoukou, représenté pour l’occasion par M. LOAN Constant, Secrétaire Général 2. Une visite de courtoisie a également été rendue à l’Imam de la Grande Mosquée de Bondoukou, afin de solliciter l’appui moral et spirituel des guides religieux à cette initiative de paix.
En prélude à la grande rencontre régionale de sensibilisation, prévue du 22 septembre au 1er octobre 2025, dans les huit départements des régions du Gontougo et de l’Indénié-Djuablin, les membres de la mission ont participé à une émission radiophonique.
À l’antenne, ils ont rappelé les valeurs de cohésion sociale, de vivre-ensemble et de responsabilité citoyenne, exhortant toutes les couches sociales de la région à s’approprier la culture de la paix en période électorale. Ils ont également lancé un appel à une forte mobilisation pour la rencontre de lancement prévue le lundi 22 septembre 2025.


