L’ensemble des couches sociales du département de Tanda a répondu présent à l’appel du Médiateur de la République, à l’occasion d’une séance publique de sensibilisation en vue d’une élection présidentielle apaisée en octobre 2025.
Cette activité, présidée par Monsieur KONÉ Tamkoly Benoît, Préfet du département de Tanda, a été marquée par une forte mobilisation des autorités administratives, des leaders communautaires, des représentants des jeunes et des femmes, ainsi que de nombreux citoyens.
Prenant la parole au nom du Médiateur de la République, Monsieur KAKOU Fabrice, chef de la délégation, a réitéré un message fort en faveur de la paix, de l’acceptation des différences, de la tolérance et du vivre-ensemble entre les populations. Des valeurs essentielles, a-t-il souligné, pour garantir un scrutin démocratique, transparent et sans violence.
Un moment émouvant de cette rencontre a été la lecture de la Déclaration des enfants de Côte d’Ivoire pour une élection présidentielle apaisée, par Mesdemoiselles YAOUA et OUATTARA, respectivement élèves en classe de 5e et de CM2. À travers leurs voix, c’est toute l’innocence et l’espoir de la jeunesse qui ont appelé les adultes à préserver la paix pour leur avenir.


