La tournée de sensibilisation des populations pour une élection présidentielle apaisée et sans violence, entamée depuis le 10 septembre 2025, a pris fin, ce vendredi 3 octobre 2025.
C’est la salle de mariage de la mairie d’Adjamé qui a servi de cadre à cette dernière séance de sensibilisation des populations.
La délégation de l’institution conduite par le Directeur du Renforcement de la cohésion sociale, Madame Marie-Louise DORÉ, a échangé avec les populations d’Adjamé, de Yopougon, d’Attecoubé et Abobo.
En présence des différents leaders d’associations de jeunesses et de femmes, des guides religieux, des chefs de communautés et des représentants des maires d’Abobo et d’Attecoubé, le 1er magistrat de la commune d’Adjamé, le député-maire l’honorable Farikou Soumahoro, a prononcé le discours d’ouverture. Il a invité les populations à choisir la paix pendant cette période délicate gage de la stabilité sociale de notre pays.
Il est important de souligner que durant presque un (1) mois, les émissaires du Médiateur de la République ont sillonné les cent-onze( 111) départements de la Côted’Ivoire, les quatre (4) sous-préfectures qui jouxtent la ville d’Abidjan et les dix communes du district Autonome d’Abidjan. Durant ces tournées l’objectif est resté le même. Faire passer l’adresse du Médiateur de la République, Monsieur Adama TOUNGARA, à nécessairement aller à une élection pacifiée.
A Adjamé, les enfants de Côte d’Ivoire ont une nouvelle fois invité les parents à garantir leur avenir en choisissant la paix.


