Le samedi 4 octobre 2025, le Médiateur Délégué de la région du Bounkani, Monsieur Daouda OUATTARA, a clôturé la campagne de sensibilisation qu’il avait initiée par une rencontre organisée au foyer des jeunes de Bouna.
Dans son intervention, il a rappelé l’importance d’adopter des comportements citoyens et responsables, en proscrivant la violence sous toutes ses formes, la propagation de fausses rumeurs ainsi que la destruction d’affiches électorales. Il a insisté sur le fait qu’une divergence d’opinion politique ne fait pas de l’autre un ennemi.
Par ailleurs, il a exhorté les populations à procéder au retrait de leurs cartes d’électeurs lors de la distribution des nouvelles cartes, prévue du 11 au 20 octobre 2025, les anciennes n’étant plus valables. Il a ensuite détaillé le processus de vote et le rôle des membres du bureau de vote.
Il s’est également attardé sur le rôle crucial des Chefs de village, dont la neutralité et l’impartialité ont été fortement soulignées. Il les a invités à traiter équitablement tous les candidats et à s’abstenir d’afficher toute appartenance politique.
À l’issue de son intervention, les femmes et les jeunes ont réaffirmé leur engagement pour des élections sans violence, engagement qui se manifeste déjà par des actions de mobilisation sur le terrain.


