Deuxième et dernière étape de la mission de sensibilisation à des élections régionales et municipales apaisées dans le District Autonome de Yamoussoukro, département de Yamoussoukro
Une délégation conduite par le Sous- directeur du Renforcement de la Cohésion Sociale, Monsieur SANOGO Mamadou, assistée de Madame GNAMELE Béatrice épouse TAPE, Chef du Service Chargé de la Politique de Prévention des Conflits et de Madame TOURE Mah Koko Zarha, Chef de Service Législation et Assistance Juridique, a séjourné dans le département de Yamoussoukro du 18 au 19 août 2023.
Elle a débuté la mission dans cette circonscription, le vendredi 18 août 2023 par les civilités au Corps préfectoral, représenté par Monsieur, Secrétaire Général de Préfecture et une visite au chef du village de Kami, par ailleurs, Président du comité départemental de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale.
Par la suite, la délégation a effectué un passage à la radio « la voix du lac » où elle a effectué une interview en direct.
Dans la journée du samedi 19 août 2023, s’est tenue une réunion publique sous la présidence du Secrétaire Général de préfecture du district de Yamoussoukro, entouré du Sous Prefet de Yamoussoukro et du Directeur de Cabinet du Ministre Gouverneur de du district.
A cette occasion, Monsieur SANOGO Mamadou, Chef de délégation de l’institution de médiation, a au nom du Médiateur de la République, Monsieur Adama TOUNGARA, adressé des messages particuliers aux chefs traditionnels, aux guides religieux, aux femmes, aux jeunes, aux fonctionnaires et agents de l’Etat, ainsi qu’aux candidats afin que chacun joue sa partition dans ce processus en vue d’obtenir des élections sans heurts dans le district de Yamoussoukro .
La rencontre s’est achevée par la signature de la charte d’engagement à la paix par les représentants des candidats du RHDP, du PDCI, du PPACI et d’un candidat indépendant pour les Municipales.
Tous ont affiché leur engagement effectif pour un scrutin apaisé à Yamoussoukro.