Ce lundi 29 juillet 2024, s’est ouverte, à la Permanence de l’Institution « Le Médiateur la République », la réunion élargie du Bureau de l’Association des Médiateurs des Pays Membres de l’UEMOA » (AMP-UEMOA).
L’ouverture a été présidée par la Présidente de l’AMP-UEMOA, Madame AMADOU ABOUDOU Awa Épse NANA, Médiateur de la République du Togo, qui a prononcé le discours d’ouverture. Mais bien avant Madame la Présidente, Monsieur le Médiateur de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Adama TOUNGARA, a souhaité le traditionnel « Akwaba » du peuple ivoirien à tous les Médiateurs de la République de l’espace UEMOA.
Après les différents discours, Monsieur SAKHO Mactar, Secrétaire Général de l’Institution du Médiateur de la République du Sénégal, a prononcé la Conférence inaugurale de cette réunion sur le thème : « Les Médiateurs de l’espace UEMOA à l’épreuve des principes internationaux relatifs aux Institutions de Médiation ».
Cette conférence inaugurale a suscité beaucoup d’intérêt parmi les Médiateurs et leurs collaborateurs présents. Après la cérémonie d’ouverture, les travaux de cette réunion se sont poursuivis, à l’hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan