Abidjan : Signature de la Charte d’Engagement à la Paix pour les Elections Locales Apaisées des Candidats d’Abobo, d’Adjamé et d’Attécoubé.

Le Médiateur de la République, Monsieur Adama TOUNGARA a reçu les candidats têtes de liste ou leurs représentants des Communes d’Abobo, d’Adjamé et d’Attécoubé pour la première journée de la cérémonie de signature de la Charte d’engagement à la paix pour les élections locales apaisées.

Le Médiateur de la République sensibilisant autour des élections locales sans violence prévue le samedi 2 septembre 2023, a reçu le mercredi 9 août à la permanence de l’Institution de médiation sise à Cocody cité des arts des candidats du District d’Abidjan.

Ouvrant la série des signataires, les différents candidats tête de liste des Communes d’Abobo, d’Adjamé et Attécoubé pour la signature de la charte d’engagement à la Paix et à la cohésion sociale pour les élections locales apaisées, initié par Monsieur Adama TOUNGARA, Médiateur de la République de Côte d’Ivoire.

M. Adama TOUNGARA, Médiateur de la République, à l’entame de la cérémonie a demandé à l’ensemble des personnes présente dans la salle de médiation de l’Institution à observer une minute de silence suite au décès de l’ex-Président de la République, Monsieur Henri Konan BEDIE, décédé le 1er août 2023.

Dans sa déclaration de bienvenue a recommandé aux différents candidats têtes de liste ou de leurs représentants à l’élection municipale du district d’Abidjan à œuvrer sans relâche durant le processus électoral avenir à une campagne apaisée gage de cohésion sociale, du vivre ensemble dans le district
d’Abidjan et surtout à la consolidation de notre jeune démocratie.

Au terme de la cérémonie de signature, les différents candidats ou leurs représentants ont pris l’engagement de respecter la diversité politique et du respect des résultats des urnes pour la paix et le vivre ensemble dans notre pays.

Les différents candidats ou leurs représentants têtes de liste ont adhéré à la charte proposée par « le Médiateur de la République », en tous ces 10 points d’accords pour la promotion des élections sans violence dans notre pays.

Activités similaires