Dans le cadre de sa mission de promotion de la paix et de la cohésion sociale, l’institution Le Médiateur de la République a initié une campagne de sensibilisation dans la région de la Mé, couvrant les départements d’Adzopé, Akoupé, Yakassé-Attobrou et Alépé. La première étape s’est tenue à Adzopé, les 8 et 9 septembre 2025.
Le lundi 8 septembre, la délégation conduite par M. Fabrice KAKOU, Chef de service de la protection des personnes vulnérables, a présenté ses civilités au préfet de région, aux chefs traditionnels et aux guides religieux.
Le préfet de région, M. Simplice ZRO GUEU, s’est félicité de cette initiative et a invité toutes les composantes de la population à y prendre part activement.
Le mardi 9 septembre, dans la salle de la préfecture, les populations ont reçu le message de paix et de cohésion sociale du Médiateur de la République, M. Adama TOUNGARA.
En prélude à cette rencontre, la délégation avait participé à une émission spéciale sur Radio CAYAT d’Adzopé, afin de mobiliser la population autour des valeurs de paix, de dialogue et de fraternité.


