Le samedi 3 août 2024, une délégation envoyée par Monsieur Adama Toungara, Médiateur de la République de Côte d’Ivoire, a pris part aux obsèques de Nanan Bertin Adompo YAPO, qui ont eu lieu à la Place Patrick Achi de Kodioussou.
Désigné chef du village de Kodioussou, dans la sous-préfecture de Denguira, le 11 août 2022 et installé dans ses attributions de chef avec un arrêté préfectoral, Nanan Bertin Yapo est décédé le 18 avril 2024 des suites d’une maladie.
Le Médiateur de la République, ayant joué un rôle actif dans la résolution de la crise de chefferie qui a conduit à sa désignation en tant que chef central du village de Kodioussou, ne pouvait pas rester en marge de cette situation de tristesse pour ledit village.
La cérémonie funéraire a commencé par les hommages au défunt chef, suivie de la phase de dons où le Médiateur de la République a fait un important don. Après ces étapes, le corps a été conduit à la paroisse Sainte Michel Archange de Kodioussou pour la messe de requiem avant d’être accompagné dans sa dernière demeure au cimetière du village.
La délégation du Médiateur de la République était conduite par Monsieur KONE Tanguy Dimitri, Directeur des Affaires Juridiques et des Requêtes, et composée de Monsieur SANOGO Mamadou, Nouveau Médiateur Délégué, EQUIEN Mourou Antoine, Community Manager, et Monsieur SILUE Tenenan, Chauffeur.