Bouna : Campagne d’Écoute et de Sensibilisation pour les Élections Régionales et Municipales Apaisées

Dans le cadre de la sensibilisation pour les élections apaisées, après l’étape de Sandégué, l’équipe conduite par le Médiateur Délégué des régions du Bounkani, du Gontougo, et de l’Indenié-Djuablin Monsieur KOUASSI Tehua a mis le cap sur la Région du Bounkani.

La délégation est arrivée à Bouna le mardi 25 juillet 2023. L’équipe a rendu une visite de civilité au Préfet de région, au Maire, aux autorités coutumières (le Roi de Bouna et le chef Lobi) et aux autorités religieuses ( le grand Imam et à l’Apôtre KOUASSI).

La rencontre de sensibilisation presidée par Secrétaire Général 1 de la préfecture représentant le Préfet de Région, s’est tenue le Mercredi 26 juillet 2023 à la salle de réunion de la préfecture de Bouna.

Étaient présents à cette rencontre: le Sous-préfet de Bouna, le représentant du Maire, le représentant du Conseil Régional, le représentant du roi, le chef lobi, le chef des communautés de la CEDAO, les chefs de quartier et leurs notables, les jeunes, les femmes et les représentants de partis politiques ( RHDP, PPACI eTtPDCI).

Un beau monde venu écouter le message du Médiateur Délégué. Après la sensibilisation de la population, le Médiateur Délégué leur a demandé d’être des militants de la paix avant être les militants de partis politiques.

Il a demandé particulièrement aux jeunes de plus s’intéresser au programme que le gouvernement a établi pour eux. Le Médiateur Délégué s’est aussi adressé aux responsables des parties politiques, il leur a demandé de faire des campagnes civilisées et non des campagnes de dénigrement.

Plusieurs intervenants ont abordé dans le même sens que le Médiateur Délégué mais particulièrement l’intervention du porte-parole des jeunes à émerveiller l’assemblée. Car il a dit que : eux jeunes de Bouna ils ont décidé d’être les ambassadeurs de la paix à Bouna.

Activités similaires