BOUNA: CÉRÉMONIE D’INSTALLATION DU MÉDIATEUR DÉLÉGUÉ DU BOUNKANI
Le samedi 4 mai 2024, une cérémonie marquante s’est tenue pour l’installation du Médiateur Délégué du Bounkani. L’événement était placé sous la présidence et la présence effective de Monsieur Adama TOUNGARA, Médiateur de la République.
Lors de cette cérémonie, le maire de la commune de Bouna a prononcé le discours de bienvenue en soulignant l’importance du rôle du Médiateur Délégué dans la région du Bounkani, et a exprimé sa confiance en la personne nommée pour remplir cette fonction essentielle.
La présentation officielle du Médiateur Délégué, Daouda OUATTARA a été effectuée par le Secrétaire Général de l’institution Madame HADDAD N’GUESSAN-ZEKRE Suzanne, mettant en avant les qualifications, la riche carrière professionnelle du nouveau Médiateur Délégué et l’engagement du nouvel officiel pour servir la communauté du Bounkani.
Enfin, l’allocution du Médiateur de la République, Monsieur Adama TOUNGARA a clôturé la cérémonie en soulignant l’importance du rôle des Médiateurs Délégués dans leur zone de compétence, et en encourageant le nouveau Médiateur Délégué à œuvrer pour la cohésion sociale, le vivre-ensemble et l’équité au sein de sa zone de compétence, la région du Bounkani qui est composée de quatre (4) départements que sont le département de Bouna, Doropa, Nassian et Tehini.
Cette installation du Médiateur Délégué du Bounkani marque le début d’une nouvelle ère de médiation et de résolution des conflits, au service du bien-être et de l’harmonie de la population locale.