Après Tengréla et Kouto, le Médiateur Délégué de la Bagoué, M. Sanogo Mamadou, a achevé sa mission de sensibilisation à Boundiali, les 18 et 19 septembre 2025, dans le cadre de la campagne nationale pour des élections apaisées.
Le jeudi 18 septembre, M. Sanogo a tenu une séance de travail avec les membres du Comité de Veille et de Suivi de la Cohésion Sociale (CVSCS), afin de les remotiver et de leur rappeler leur rôle essentiel dans la prévention des conflits en période électorale.
Le vendredi 19 septembre, une grande rencontre publique s’est tenue dans la salle de l’Hôtel de Ville de Boundiali. Elle a rassemblé les forces vives de la localité en présence d’une délégation officielle conduite par Mme Samassi Ly Madina, Secrétaire Générale 2 de la préfecture, représentant M. Soumahoro Soualiho, Préfet de région et Préfet du département.
Étaient également présents : M. Gounougo Tenena Mamadou, Député de la circonscription Boundiali-Ganaoni; la représentante du Président du Conseil régional et le représentant du Sénateur.
L’événement a été marqué par une forte mobilisation citoyenne et l’implication active de la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Boundiali. Par la voix de son Président Exécutif, Soro Donafouo Ousmane, la JCI a salué l’action du Médiateur Délégué et des autorités locales pour leur engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale.
Dans son intervention, M. Sanogo Mamadou a exhorté les populations à préserver la paix, à promouvoir l’harmonie sociale et à faire preuve de responsabilité citoyenne. Il a lancé un appel particulier à la jeunesse, l’invitant à rejeter les discours de haine et la désinformation sur les réseaux sociaux, véritables vecteurs de tension en période électorale.
Les représentants de la jeunesse, des femmes et des chefs coutumiers ont également pris la parole pour réaffirmer l’engagement de Boundiali à rester uni et pacifique, avant, pendant et après les élections.


