La tournée de sensibilisation de l’équipe de la délégation régionale de l’institution le Médiateur de la République, composée du Médiateur Délégué Lanciné TOURE et de son Assistant Gona YEO, dans le district du Denguélé, a connu son apothéose dans le département de Kaniasso, avec une réunion publique tenue ce mercredi 1er octobre 2025.
En présence du Secrétaire Général de la Préfecture de Kaniasso, la salle de la mairie a accueilli cette rencontre avec les acteurs sociaux, autour du message de paix porté par l’institution, en vue d’une élection présidentielle apaisée.
Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans la dynamique des actions de consolidation de la paix et de renforcement de la cohésion sociale, menées par le Médiateur de la République.
Au terme de son intervention, Monsieur Lanciné TOURE, Médiateur Délégué des régions du Kabadougou et du Folon, a salué l’engagement des leaders de jeunesse qui, par la voix de leur représentant, ont affirmé leur volonté de contribuer activement à une élection apaisée dans le département.
Le Secrétaire Général de la Préfecture, Ahoury Laverdure, a salué l’initiative de cette rencontre publique, qu’il a qualifiée de renfort utile aux actions déjà engagées. Il a également souhaité que les échanges aboutissent à des réflexions constructives et à la prise de décisions favorables à la paix.
Enfin, une interview diffusée sur la radio locale « La Voix du Thron » (88.8 FM) a servi de relais pour amplifier le message de paix de l’organe de médiation auprès des populations du département.


