Monsieur Adama TOUNGARA, a procédé à l’installation du nouveau médiateur délégué du Tchologo, le jeudi 21 septembre 2023.
Monsieur Tiekorobagnouma OUATTARA est le nouveau médiateur délégué de la région du Tchologo. Il a été installé dans sa nouvelle fonction par le Médiateur de la République, Monsieur Adama TOUNGARA. La cérémonie a eu lieu, le jeudi 21 septembre 2023, à la salle polyvalente de Ferkessédougou en présence de nombreuses personnalités de la région du Tchologo. Le nouveau Médiateur Délégué qui comptabilise quarante années de service dans l’enseignement primaire a traduit toute sa gratitude au Médiateur de la République pour la confiance placée en lui.
« Je vous remercie de l’honneur que vous avez bien voulu faire à ma modeste personne et à tout le TCHOLOGO en me nommant Médiateur Délégué du TCHOLOGO ». Il a promis de travailler avec abnégation à la paix et la consolidation de la cohésion sociale dans la région. « Nous essayerons de marcher dans vos pas en menant une médiation proactive et soyez rassuré de ce que le triptyque ECOUTER, CONSEILLER, PROTEGER, la devise de l’Institution que vous dirigiez, sera notre bréviaire dans l’exécution de nos tâches. » et d’ajouter que « Vous pouvez croire Excellence Monsieur le Médiateur de la République, que je ne faillirai pas à cet engagement »s’est-il engagé.
Prenant la parole le Médiateur de la République, Monsieur Adama TOUNGARA, est d’abord revenu sur les missions essentielles de l’Institution de médiation qu’il dirige qui sont « La protection des droits des Citoyens vis-à-vis de l’Administration Publique, le Renforcement de la Cohésion sociale, et la Protection des droits des personnes vulnérables ». Le Médiateur de la République a fait savoir que les populations du Tchologo pourront dès l’ouverture de cette nouvelle délégation bénéficier gratuitement des services de l’Institution.
Concernant le nouveau Médiateur Délégué, le président de l’organe de médiation ivoirienne a révélé qu’« au-delà des compétences professionnelles, des qualités humaines telles que le don de soi, l’écoute, la probité et la sagesse. C’est ce qui nous a guidés dans le choix de Monsieur Tiekorobagnouma OUATTARA », a-t-il déclaré. Monsieur Adama TOUNGARA, a affirmé qu’il reste convaincu que son nouveau collaborateur mettra son expérience dans l’accomplissement de ses missions de protection des droits des citoyens et du maintien de la cohésion sociale dans la région.
A la fin de la cérémonie, le nouveau Médiateur délégué a reçu les clés de son véhicule de fonction des mains du Préfet de Région du Tchologo. La délégation conduite par le Médiateur de la République s’est ensuite rendue au quartier résidentiel de Ferkessédougou pour procéder à la coupure du ruban et la visite officielle des locaux.
L’ouverture de ce nouveau bureau à Ferkessédougou en charge de couvrir toute la Région du Tchologo porte désormais à quinze (15) le nombre des délégations que l’Institution compte à travers le pays.