Djékanou : Campagne Nationale de Sensibilisation pour les Élections Locales Apaisées

Une délégation de l’Institution le Médiateur de la République que conduisait M. KONE Tanguy Dimitri Ulrich, Directeur des Affaires Juridiques et des Requêtes était le jeudi 3 août 2023, à Djékanou dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour des élections municipales et régionales apaisées.

Avec les membres de son équipe composée de mesdames DIARRASSOUBA Sanata et DOGBO Gnalida, le chef de délégation de l’Organe de médiation a débuté la mission le mercredi 2 août par une visite au Préfet de département, monsieur COULIBALY Magloire et des rencontres d’échange avec des membres du comité départemental de veille et les représentants des partis politiques.

À cette dernière rencontre qui a vu la participation de représentants du FPI, du PDCI, du PPA-CI et du RHDP, ont pris part la tête de liste des candidats PDCI aux municipales, M. CARVALHO Joseph et l’un des membres de la liste RHDP, l’adjoint au Maire DOUMBIA Broulaye.

La grande réunion publique a eu lieu le jeudi 3 août 2023à, à la préfecture sous la présidence du Préfet de département qui a prononcé le mot d’ouverture après le discours de bienvenue du représentant du Maire. Le chef de délégation du Médiateur de la République a exhorté les populations de Djekanou dans leur ensemble à toujours cultiver la paix qui a longtemps caractérisé cette belle cité en s’éloignant des propos injurieux et de la violence pendant cette période électorale.

Après son intervention, le candidat du PDCI, M. CARVALHO Joseph et la représentante du candidat Ibrahim DIALLO du RHDP ont signé la Charte d’engagement à la paix dont ils ont lu publiquement les différentes dispositions, mdémontrant ainsi leur engagement à s’y conformer dans l’intérêt du développement de Djékanou.

Activités similaires