Djékanou: La délégation du Médiateur de la République Sensibilise pour une Présidentielle Apaisée.

Les mardi 9 et mercredi 10 septembre 2025, la délégation du Médiateur de la République, conduite par Monsieur YEO Alama, a poursuivi sa mission de sensibilisation à Djékanou dans le cadre de la campagne nationale pour une élection présidentielle apaisée.

Après les civilités d’usage rendues aux autorités locales et un passage à la radio de Djékanou, l’équipe a rencontré les populations afin de leur transmettre le message de paix et de cohésion sociale du Médiateur de la République, M. Adama TOUNGARA.

Un moment fort de cette rencontre a été la lecture d’une déclaration des enfants pour une élection sans violence, portée par Mademoiselle KOUADIO, meilleure candidate au CEPE du département de Djékanou. Ce geste symbolique a rappelé l’importance de préserver la paix pour garantir l’avenir des générations futures.

À la demande des populations, la délégation a également présenté les missions et attributions du Médiateur de la République, afin de mieux faire connaître son rôle dans la prévention des conflits, la médiation et la promotion de la cohésion sociale.

Cette étape de Djékanou s’inscrit dans la volonté de rapprocher l’Institution des citoyens et de mobiliser toutes les composantes sociales autour d’un objectif commun : des élections libres, transparentes et sans violence en 2025.

Activités similaires

En vue des joutes électorales prévues le 2 septembre 2023, le Médiateur de la République, Autorité Administrative Indépendante investie d’une mission de service public, a dépêché des équipes sur
L’Institution Le Médiateur de la République  a reçu  le vendredi 28 avril 2023 dans ses locaux de la permanence une délégation de la Commission des Finances de l’Afrique de
Après sa nomination par décret présidentiel, M. Gaoussou TOURÉ a officiellement pris fonction le 10 avril 2026, à l’issue d’une cérémonie de passation de charges avec son prédécesseur, M.
Ce jeudi 9 avril 2026, la Salle des pas perdus de la Présidence de la République a servi de cadre à la cérémonie solennelle de prestation de serment du
Le personnel de l’Institution du Médiateur de la République a rendu un vibrant hommage au Médiateur de la République sortant, Monsieur Adama Toungara, ce mercredi 8 avril 2026, à
Bakoubly, chef-lieu de Sous-Préfecture du département de Toulépleu, a accueilli, le jeudi 26 mars 2026, une audience publique du Médiateur Délégué de la région du Cavally, dans le cadre
À la suite des violences intercommunautaires survenues dans la nuit du 20 au 21 février 2026 entre les communautés wê et malienne à Bagohouo, ayant causé la mort de