Le Médiateur Délégué des régions du Gôh et du Lôh-Djiboua a entamé sa tournée de sensibilisation dans la région du Lôh-Djiboua par la sous-préfecture de Djidji, dans le département de Lakota.
Après les mots de bienvenue du chef du village de Djidji, le Préfet du département de Lakota a présenté le cadre de la rencontre, centrée sur la sensibilisation en vue d’une élection présidentielle apaisée en octobre 2025.
Prenant ensuite la parole, le Médiateur Délégué a remercié les autorités administratives ainsi que la population pour l’accueil chaleureux réservé à sa délégation. Il a rappelé les conséquences néfastes des violences électorales passées, exhorté les populations à une participation citoyenne responsable, et encouragé les guides religieux à organiser des cultes œcuméniques en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.
Pour illustrer l’importance du rejet de la violence, il a partagé le témoignage poignant d’une présidente d’ONG, soulignant le rôle essentiel de chaque citoyen dans la préservation de la paix et de la cohésion sociale.
Avant de clore l’activité, le Préfet de Lakota a, une fois encore, salué la forte mobilisation des acteurs locaux et a invité tous les participants à œuvrer pour le maintien d’un climat de paix et d’unité au sein du département.


