La mission de renforcement de la promotion de l’Institution « Le Médiateur de la République » et des audiences publiques entamée par le Médiateur Délégué de la Région du Guémon, Monsieur Joseph Blanchard DOH depuis deux mois, à pris fin le mardi 4 juin 2024, après la rencontre de la population du quartier GUITROZON.
C’est une forte population composée du chef de quartier, l’honorable FÉLIX GNONSIÉHAN et sa notabilité, les forces de défense et de sécurité, les communautés autochtones, alocthones, allogènes, les associations des jeunes, les associations des femmes, les autorités religieuses etc, qui attendait avec impatience le Médiateur Délégué.
Cette rencontre déjà reportée pour cause d’intempéries pluviométriques explique l’impatience de la population qui voudrait éclairer leur lanterne sur l’Institution « Le Médiateur de la République ».
C’est pourquoi, elle a été très attentive et attentionnée lors des exposés sur l’Institution, ses missions et ses attributions et les audiences publiques du Médiateur Délégué si bien qu’à la fin, un bon nombre de requêtes a été enregistré.
Satisfait de l’accueil et du bon déroulement de la rencontre, Monsieur Joseph Blanchard DOH n’a pas manqué d’éloges à l’égard de ses hôtes à qui il a une fois encore lancé un message de paix et de cohésion sociale, empreint de sages conseils, de pardon et de tolérance, vu que ce quartier a payé un lourd tribu lors de la crise poste électorale de 2010.3