Dans le cadre de la campagne nationale pour des élections présidentielles apaisées, une grande réunion de sensibilisation s’est tenue le mardi 23 septembre 2025 dans la sous-préfecture de Grand-Morié, sous la présidence du préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, préfet du département d’Agboville, Monsieur Sihandou COULIBALY.
Madame le Médiateur Délégué de l’Agnéby-Tiassa a, à cette occasion, rencontré l’ensemble des leaders d’opinion de la circonscription. Élus locaux, chefs coutumiers, chefs de communautés, guides religieux, représentants des organisations féminines, de jeunesse et de la société civile étaient tous présents pour échanger sur les enjeux de la cohésion sociale en période électorale.
Cette rencontre a abouti à une résolution unanime : s’unir pour combattre la désinformation, les rumeurs, les discours haineux et toute forme d’incitation à l’affrontement intercommunautaire, avant, pendant et après les élections prévues en octobre 2025.
La rencontre s’est tenue en présence effective du sous-préfet de Grand-Morié, Monsieur SOUMAHORO Youssouf, aux côtés du préfet de région. Tous deux ont salué l’initiative du Médiateur Délégué et ont encouragé les participants à être des relais actifs du message de paix et de tolérance dans leurs communautés respectives.


