Dans le cadre de la campagne pour des élections présidentielles apaisées en 2025, le Médiateur Délégué du Poro a poursuivi sa tournée de sensibilisation en se rendant, ce 17 septembre 2025, à Guiembé, après une première étape à Kagbolodougou, dans le département de Sinématiali.
Cette rencontre a réuni plusieurs autorités locales, notamment le sous-préfet assurant l’intérim de Madame le Préfet de Dikodougou, le représentant du maire, ainsi que les guides religieux et coutumiers, les chefs de service, et les présidents des associations de femmes et de jeunes. Tous ont exprimé leur adhésion et leur soutien à cette initiative citoyenne.
Le maire et le chef de canton ont souligné le rôle essentiel des chefs de village dans la préservation de la paix. De son côté, le sous-préfet a invité les populations à respecter les valeurs républicaines, indispensables à la stabilité de Guiembé.
Lors de son intervention, M. Michel SEKA a sensibilisé les participants à l’importance du civisme et des comportements responsables à adopter tout au long du processus électoral. Il a exhorté les acteurs sociaux à se faire les vecteurs de paix et de cohésion sociale, et à rejeter les discours et messages de haine susceptibles de nuire à l’unité nationale.


