Kaniasso : Campagne Nationale de Sensibilisation pour les Élections Locales Apaisées

La tournée du Médiateur Délégué des régions du Kabadougou et du Folon dans le district du Denguélé, a connu son apothéose à Kaniasso le jeudi 3 août 2023.

La salle de la Mairie de Kaniasso a refoulé du monde suite à la grande mobilisation pour le message du Médiateur Délégué pour des élections locales (régionale et nunicipale) apaisées dans le départ de Kaniasso.

Rappelons que cette campagne de sensibilisation de l’institution le Médiateur de la République s’inscrit dans la dynamique des actions pour la consolidation de la paix et et du renforcement de la cohésion sociale.

Au terme des échanges et des interventions une charte d’engagement a été signé par les partis politiques (PDCI, RHDP et 1 indépendant) présents.

Le Préfet du département de Kaniasso, AKPA Aimé Roland, qui par ailleurs a présidé cette cérémonie, s’est félicité de l’organisation de cette rencontre publique de sensibilisation qui vient en renfort des initiatives précédentes. Il a souhaité de bonnes réflexions et la prise de bonnes décisions allant dans le sens de la paix lors des échéances électorales à venir.

Notons que monsieur Lancine TOURE, a rappelé que c’est une mission pour sensibiliser les forces vives, notamment, les chefs de villages et de communautés, les guides religieux, les leaders de jeunesse et de femmes, les représentants locaux des partis politiques pour une campagne électorale apaisée dans chaque département de Côté d’Ivoire.

Il a aussi insisté qu’il s’agit, également, de tirer ensemble avec les populations des leçons des expériences électorales passées pour éviter de basculer dans la violence et de faire en sorte de préserver la cohésion sociale lors de ce processus électoral.

Activités similaires