M. Michel SEKA, Médiateur du Poro, a initié une série de visites aux autorités de la ville de Korhogo. Accompagné de son assistant, il s’est rendu successivement, au cours de la journée du 10 mars 2025, à la préfecture de Korhogo, à la sous-préfecture, puis chez le chef de canton.
À la préfecture, il a été reçu par M. Dahié DIGBEU, secrétaire général de la préfecture. À la sous-préfecture, c’est M. Marcelin Detto KOUASSI, sous-préfet de Korhogo, qui l’a accueilli. Le Médiateur a présenté les missions de son institution à ses hôtes et leur a remis la loi organique n° 2022-220 du 25 mars 2022, fixant les attributions, l’organisation et le fonctionnement du Médiateur de la République.
Au cours des échanges, les participants ont abordé les conflits récurrents dans la région, notamment ceux liés aux questions foncières, à l’orpaillage et à la chefferie.
M. SEKA a achevé sa visite chez Sa Majesté Issa COULIBALY, chef de canton central de la région du Poro.
Toutes les autorités rencontrées ont salué cette initiative et ont promis au Médiateur leur pleine collaboration dans l’accomplissement de sa mission dans le Poro.

