Le Samedi 29 juillet 2023, le Médiateur Délégué de la Région du Bafing, Monsieur Al HassanaSANOGO, était dans le Département de Koro, pour la tournée de sensibilisation à des élections locales apaisées, sans violences et la cohésion sociale.
Cette rencontre s’est tenue en en présence du Préfet de Département AHOULOU Assamoi Marc, accompagné du Secrétaire Général et de trois Sous-préfets, le Directeur Régional du Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, les Candidats ou leurs représentants, la Chefferie traditionnelle, les chefs de Communauté, les leaders de jeunesse et les Associations de femmes.
La réunion publique s’est déroulée à la salle polyvalente du foyer des jeunes de Koro. Cette rencontre a été marquée par le discours de bienvenue du troisième adjoint au maire de Koro, le mot d’ouverture du Préfet de département.
L’allocution de sensibilisation du Médiateur Délégué qui a fait d’abord un bref rappel des crises socio-politiques majeurs qu’à connu notre pays de 1990 à 2020. Ensuite monsieur Al Hassana SANOGO a appelé les populations à tirer les conséquences néfastes des troubles socio-politiques.
Le Médiateur Délégué a exhorté les leaders politiques du département de Koro à renforcer la cohésion sociale avec des discours apaisés. Il a souhaité que les femmes, mères de famille appellent la jeunesse à la retenue avant, pendant après les résultats.
Le porte-parole des candidats a fait la lecture de la charte, qui a été expliquée par le Médiateur Délégué, Monsieur Al Hassana SANOGO, Médiateur Délégué du Bafing.
Les candidats ou leurs représentants ont librement accepté d’opposer leur signature sur la charte d’engagement à la paix et la cohésion sociale.