Dans le cadre de la campagne de sensibilisation en faveur d’une élection présidentielle apaisée et sans violence, le Médiateur délégué des régions du Gôh et du Lôh-Djiboua s’est rendu, ce mardi 23 septembre 2025, dans la sous-préfecture de Gnagbodougnoa pour une importante réunion publique.
Cette rencontre, présidée par Monsieur Konan Euloge N’GOTTA, Sous-préfet de Gnagbodougnoa, a mobilisé les chefs de cantons, de villages, ainsi que les représentants des communautés ethniques locales. Étaient également présents les responsables des associations de femmes et de jeunes de la circonscription administrative.
Au cours de cette réunion, le Médiateur délégué a présenté les missions de l’institution du Médiateur de la République, avant de donner la parole aux chefs traditionnels des cantons Guébié, Kpakolo et Bamo pour échanger sur l’état de la cohésion sociale dans leurs localités.
Il a ensuite exhorté l’ensemble des participants à s’engager activement pour garantir une élection présidentielle apaisée, sans violence, dans un esprit de dialogue, de tolérance et de respect mutuel.


