Le Médiateur Délégué pour la région du Tonkpi, M. BADIA Yoro, a démarré ses missions de sensibilisation des populations pour des élections régionales et municipales apaisées, le mardi 25 juillet 2023, à la salle de conférence de la Préfecture de Man, sous la présidence de M. Le Préfet de la région du Tonkpi, Préfet du Département de Man, représenté par M. Yacouba OUATTARA, Secrétaire Général 1 de la Préfecture.
L’ ensemble du Corps préfectoral, Les Forces de Défense et de Sécurité, les Directeurs régionaux et Chefs de Service, les chefs coutumiers, les leaders communautaires, les femmes et les jeunes étaient présents à cette séance.
Des appels à l’apaisement dans les discours des candidats et leurs sympathisants, la non incitation à la haine et à la violence ont été adressés par M.le Médiateur Délégué à l’ensemble des populations.
Par ailleurs, Le Médiateur Délégué a interpellé les populations à apprendre à utiliser le pouvoir de vote en leur possession.
Il a en outre, interpellé la jeunesse à ne pas se laisser instrumentaliser par les candidats.
Le Médiateur Délégué a rassuré les populations de l’engagement de M. Le Médiateur de la République, Adama Toungara, pour la paix et le renforcement de la cohésion sociale en Côte D’Ivoire.