Le samedi 9 juin 2023, le Médiateur Délégué du Tonkpi, Monsieur BADIA Yoro faisant partie des illustres invités du Festival de la culture et des Arts Dan (FECA DAN) de Biankouma a donné un message de paix.
Monsieur BADIA Yoro, Médiateur Délégué de Man a profité de cette lucarne pour rappeler les missions et attributions de l’institution « Le Médiateur de la République ».
Il s’est rejoui que les organisateurs du FECA DAN ait associé l’image de l’institution « Le Médiateur de la République » à cet événement culturel qui valorise les arts et la culture Dan.
Monsieur le Médiateur a relevé que les us et coutume( les danses, la sortie des masques etc..) sont très importants car ils contribuent à l’amélioration de la cohésion sociale, l’apaisement du climat social et au règlement des conflits en Côte d’Ivoire et surtout pour la période des élections locales dans le district des montagnes.
Monsieur BADIA Yoro a exhorté son auditoire à faire en sorte que le comportement de chacun soit source de paix et non source de conflit.