Dans le cadre de la 4ᵉ étape de la campagne de sensibilisation pour des élections apaisées en octobre 2025, le Médiateur Délégué, KLA Konan, a séjourné à M’Batto du 19 au 20 septembre 2025, accompagné de ses collaborateurs.
La journée du vendredi 19 septembre a été consacrée aux préparatifs de l’événement : civilités rendues au corps préfectoral, rencontre avec les membres du Comité de Veille et de Suivi de la Cohésion Sociale (CVSCS), repérage du site de la cérémonie, et organisation logistique (location de bâches, chaises, etc.).
Le samedi 20 septembre, environ 260 personnes issues de toutes les couches sociales ont pris part à une grande rencontre publique en faveur de la paix. Parmi elles figuraient : les membres du CVSCS; le Comité de paix; l’Association des femmes pour la paix et le développement de M’Batto et des représentants venus de N’Gramassabo et Assoumoukro.
La cérémonie s’est tenue sur la place publique de N’Gramassabo, située à 1 km de M’Batto, en présence des chefs de village, chefs de communautés allochtones et autochtones, guides religieux, leaders de jeunesse, associations féminines, société civile et autres leaders d’opinion.
Sous le thème : « La paix à travers le sport en période électorale, pour des élections apaisées en octobre 2025 », le Médiateur Délégué a sensibilisé les participants à l’importance de préserver la paix sociale dans un contexte électoral souvent sensible.
Fait marquant en marge de l’événement : les femmes de M’Batto ont organisé une séance de fitness, allant d’Assoumoukro à N’Gramassabo, symbolisant leur engagement pour une paix dynamique et inclusive.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de la préfecture, représentant le Préfet du département, accompagné de Madame la Sous-préfète de M’Batto. Un repas fraternel a été offert à tous les participants à la fin des activités.


