Médiature : Des Etudiants de Swiss UMEF University Campus d’Abidjan en Immersion à la Permanence de l’Institution.

La Permanence de l’Institution « Le Médiateur de la République », située à Cocody Cité des Arts, rue C15, a accueilli, ce vendredi 29 mai 2026, une délégation d’étudiants de Swiss UMEF University Campus d’Abidjan dans le cadre d’une visite d’immersion.

Conduite par Madame Madame Maryse DIAGOU, Assistante pédagogique, la délégation était composée de 23 étudiants venus s’imprégner des missions et du fonctionnement de l’Institution.

Prenant la parole au nom de ses camarades, Mohamed SANKARA, porte-parole des étudiants a exprimé sa gratitude au Médiateur de la République pour l’opportunité offerte à travers cette visite, qui leur permet de mieux comprendre les actions de l’Institution en faveur de la promotion de la paix et du renforcement de la cohésion sociale.

Présidant la cérémonie, Monsieur Roland KATOU, Directeur de Cabinet du Médiateur de la République, a souhaité la bienvenue à la délégation au nom du Médiateur de la République. Il a invité les étudiants à tirer pleinement profit des enseignements qui leur seront dispensés et à devenir des relais de l’Institution auprès de leurs condisciples et au sein de leurs communautés.

Au cours de cette rencontre, Madame Marie Louise DORÉ, Directeur du Renforcement de la Cohésion Sociale, a présenté aux visiteurs les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’Institution. Elle a également mis en lumière le rôle du Médiateur de la République dans la promotion de la cohésion sociale ainsi que dans la protection des droits des minorités.

Activités similaires