Minignan : Campagne de Sensibilisation pour les Elections Apaisées

Minignan : Campagne de Sensibilisation pour les Elections Apaisées

Après le département d’Odienné, l’équipe du Médiateur Délégué des régions du Kabadougou et du Folon séjourne dans le département de Minignan (région du Folon). Le lundi 17 juillet 2023, la grande rencontre avec les populations a été présidée par Monsieur Guillaume Irié Bi, Secrétaire Général 1 de la préfecture de Minignan, représentant le préfet de région du Folon, préfet du département de Minignan.

À la suite des allocutions du Maire de Minignan et du Secrétaire Général 1 de la préfecture de Minignan, le Médiateur Délégué des régions du Kabadougou, Lanciné TOURÉ s’est dit heureux de la présence effective des chefs traditionnels, des chefs de communautés, des guides religieux, des groupements des femmes et des jeunes. Dans son exposé, le Médiateur Délégué a invité tous les états majors des partis politiques à des campagnes électorales apaisées dans un esprit à préserver la cohésion sociale, la paix et le vivre-ensemble dans la Région du Folon.

Le Médiateur Délégué a aussi demandé à tout un chacun d’œuvrer pour que ces élections se déroulent dans la paix, la quiétude et sans violence. Les partis politiques présents le RHDP, et le FPI ont signé la charte d’engagement pour des élections apaisées.

Rappelons que le cap est mis maintenant sur le département de Madinani.

Activités similaires