Dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation pour une élection présidentielle apaisée en octobre 2025, Monsieur Lanciné Touré, Médiateur Délégué des régions du Kabadougou et du Folon, a animé une réunion publique ce mardi 23 septembre 2025 à Minignan, dans la région du Folon. Il était accompagné de son assistant, Monsieur Gona Yéo.
Cette activité s’inscrit dans la dynamique de mobilisation engagée par la délégation régionale, visant à sensibiliser les populations du district du Denguélé aux valeurs de paix, de cohésion sociale et de vivre-ensemble, à l’approche du scrutin.
Dans son allocution, le Médiateur Délégué a insisté sur l’importance de la cohésion sociale et du respect mutuel entre les différentes couches socio-professionnelles pour garantir une élection sans violence ni conflit.
Les représentants des associations de jeunesse et de femmes présents ont, à leur tour, pris l’engagement d’être des acteurs de paix avant, pendant et après le processus électoral.
En soutien à cette initiative, le message du Médiateur de la République sera diffusé à travers des interviews programmées sur les deux radios locales du Folon : Radio La Voix de Minignan (99.0 FM) et Radio Dakan (89.6 FM).


