Odienné : Campagne de Sensibilisation pour des Elections Apaisées

Ce jeudi 13 juillet 2023 sous la présidence du Préfet de Région du Kabadougou, Préfet du Département d’Odienné , représenté par le SG 2 de la préfecture, le Médiateur Délégué des régions du Kabadougou a initié sa campagne pour des élections locales ( régionales et municipales) apaisées.

Après les bénédictions d’usages, le mot de bienvenu de Madame Matedje Sy CISSÉ, 1ere adjointe au Maire d’Odienné et le mot d’ouverture de la cérémonie par le représentant du Préfet, Monsieur TCHIMONDAN Stanislas, le Médiateur Délégué, Lanciné TOURÉ a au nom du Médiateur de la République remercié l’assistance pour leur présence et a invité tous les états majors des partis politiques à des campagnes apaisées dans le respect des uns et des autres.

Le Médiateur Délégué a aussi mis à contribution les guides religieux, les chefs traditionnels, les groupements de femmes et de jeunes et surtout la presse à oeuvrer pour que ces élections se déroulent dans la paix, la quiétude et sans violence.

Les partis politiques présents à savoir le RHDP, le FPI, le PPA-CI , le PDCI et 1 candidat indépendant ont signé la #Charte d’engagement.

Le cap est mis désormais sur le département de Minignan, dans la région du Folon, pour la suite de la campagne de sensibilisation pour des élections locales apaisées.

Activités similaires