Odienné, mercredi 17 septembre 2025 – Dans le cadre de la vaste campagne nationale de sensibilisation pour une élection présidentielle apaisée et sans violence, initiée par l’institution du Médiateur de la République, Monsieur Lanciné TOURE, Médiateur Délégué des régions du Kabadougou et du Folon, a animé une grande réunion publique dans la salle de conférence de la Préfecture d’Odienné.
En présence du corps préfectoral et de nombreux invités, le Médiateur Délégué, accompagné de son Assistant Gona YEO, a présenté le rôle, les missions et le fonctionnement de l’organe de médiation. Il a ensuite transmis le message de paix et de cohésion sociale du Médiateur de la République en vue d’une élection présidentielle apaisée.
À cette occasion, les leaders des associations de jeunesse du département d’Odiénné, dans une déclaration solennelle, ont pris l’engagement d’être des acteurs de paix tout au long du processus électoral d’octobre 2025.
Clôturant la rencontre, le Secrétaire Général 1 de la Préfecture d’Odienné a salué les efforts du Médiateur Délégué et encouragé son appui constant au renforcement d’un climat de paix dans le district du Denguélé.


