Dans le cadre des missions de redynamisation des Comités de Veille et de Suivi de la Cohésion Sociale (CVSCS) des Régions du Kabadougou et du Folon, le Médiateur Délégué des Régions du Kabadougou et du Folon, 𝐋𝐚𝐬𝐬𝐢𝐧𝐞́ 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐄́, accompagné de son assistant 𝐆𝐨𝐧𝐚 𝐘𝐄́𝐎, s’est rendu ce mardi 8 avril 2025 dans la localité de Mahandiana-Sokourani, département de Kaniasso (région du Folon).
La séance de travail, présidée par M. 𝐃𝐣𝐚𝐡𝐨𝐮𝐫𝐢 𝐃𝐎𝐁𝐎, Sous-préfet de la localité, a porté sur les points suivants:
- Le bilan des activités de l’année 2024;
- Le réaménagement du bureau et la composition des membres du CVSCS de Mahandiana-Sokourani ;
- Un rappel sur le rôle, le fonctionnement et les missions des CVSCS, notamment leur fonction d’alerte précoce et de veille concernant les conflits ;
- La transmission des rapports périodiques (trimestriels) au Médiateur Délégué ;
- Le Plan d’action du Médiateur de la République, en particulier la campagne pour des élections apaisées en 2025.
À l’issue des échanges, le Médiateur Délégué a informé le CVSCS de la disponibilité du matériel de travail offert par le PNUD au comité de Mahandiana-Sokourani.


