Ce mardi 25 février 2025, sur invitation du Préfet de la région du Kabadougou, Préfet du département d’Odienné, Monsieur Gona YEO, Assistant du Médiateur Délégué des régions du Kabadougou et du Folon, a représenté la délégation régionale de l’institution du Médiateur de la République à la réunion de sensibilisation citée en objet.
Placée sous la présidence de Monsieur Famy Kouamé René, Préfet de la région du Kabadougou, Préfet du département d’Odienné, la séance s’est articulée en deux phases.
La première phase a été marquée par les interventions des participants sur les fléaux ou les raisons qui risquent de compromettre la paix et la quiétude des populations d’Odienné en cette année d’élection présidentielle, et plus particulièrement pendant la campagne électorale.
La seconde phase a porté sur les propositions de solutions pour la préservation d’un climat de paix en cette année électorale. L’Assistant du Médiateur Délégué d’Odienné a saisi l’occasion pour présenter, d’une part, brièvement l’organe de Médiation, son rôle, ses missions et son mode de fonctionnement dans la promotion de la paix sociale et du dialogue entre les communautés. D’autre part, l’Assistant du Médiateur Délégué a informé l’Assemblée de la vaste campagne de sensibilisation à une élection présidentielle apaisée qui sera lancée sur toute l’étendue du territoire national par l’institution du Médiateur de la République.



