Le mercredi 31 mai 2023 monsieur Soro TIALADJO l’expert formateur ( secrétaire technique de l’observatoire de la cohésion sociale et Directeur Régional du Kabadougou du Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté) accompagné du Médiateur Délégué des régions du Kabadougou et du Folon et son assistant ont formé les membres du Comité de Veille et du Suivi de la Cohésion Sociale de la sous-préfecture de Mahandiana-Sokourani sur les techniques de prévention et de gestion des conflits, le système d’alerte précoce, la gestion des rumeurs et les discours de haine.
L’expert formateur a mis en relief que, la haine et la rumeur sont des facteurs qui mettent en péril le tissu social. Il a mis en exergue les bien fondées de l’alerte précoce afin de prévenir et d’éviter les conflits surtout pour les élections régionales du mois de septembre prochain.
Dans son exposé, monsieur Lancine Toure, le Médiateur Délégué, a invité les membres du comité à être des acteurs proactifs afin de prévenir les conflits dans leur région.