Le Médiateur délégué, M. KLA KONAN, et ses collaborateurs ont séjourné à Prikro du 16 au 17 septembre 2025, dans le cadre de la deuxième étape de la campagne de sensibilisation pour des élections apaisées, prévues en octobre 2025.
Toutes les composantes du département de Prikro ont été conviées à cette importante rencontre en faveur de la paix : chefs de villages, chefs de communautés autochtones, allochtones et allogènes, guides religieux, leaders d’associations de jeunesse et de femmes, leaders d’opinion, ainsi que des membres de la société civile.
La sensibilisation s’est articulée autour du thème : « Rôle et responsabilités des leaders communautaires, guides religieux, chefs traditionnels, jeunes et femmes pour la paix et le renforcement de la cohésion sociale, en vue d’élections apaisées en octobre 2025. »
À l’issue des échanges, deux appels forts ont été lancés à l’endroit des populations et des acteurs politiques : un appel des communautés et un appel des enfants.
Des attestations de participation ont été remises à l’ensemble des participants.
La cérémonie de clôture, présidée par le préfet du département, s’est achevée par une photo de famille, suivie d’un cocktail offert à tous les participants.


