Après son passage à la radio Denguélé FM 98.00 MHz, dans le cadre d’une interview portant sur l’appel et le message de paix lancé par le Médiateur de la République en vue d’une élection présidentielle apaisée et sans violence, le Médiateur Délégué des régions du Kabadougou et du Folon, M. Lanciné TOURÉ, poursuit sa tournée de sensibilisation auprès des populations du district du Denguélé.
En séjour dans le département de Samatiguila ce jeudi 18 septembre 2025, l’équipe du Médiateur Délégué a organisé une grande rencontre publique de sensibilisation dans la salle de conférence de la sous-préfecture de ladite localité.
Cette rencontre a réuni plusieurs participants, notamment des chefs coutumiers, des chefs de communautés, des guides religieux, des responsables de l’administration, des représentants de groupements de jeunes et de femmes, le corps préfectoral représenté par le Secrétaire Général de la Préfecture de Samatiguila, ainsi que des représentants de partis politiques.
Dans son intervention, le Médiateur Délégué a délivré un message axé sur la cohésion sociale et le vivre-ensemble, en insistant sur l’importance de l’acceptation des différences et des divergences. Il a exhorté l’ensemble des participants, et tout particulièrement les jeunes, à se positionner en véritables acteurs de paix, afin que l’élection présidentielle d’octobre 2025 se déroule dans le calme et sans heurts.
Rappelons qu’après l’étape de Samatiguila, l’équipe du Médiateur de la République, composée de M. Lanciné TOURÉ, Médiateur Délégué, et de son assistant, M. Gona YEO, poursuivra sa mission de sensibilisation dans le département de Minignan.


