San-Pedro: Campagne de Sensibilisation pour la reprise des Elections

San-Pedro: Campagne de Sensibilisation pour la reprise des Elections

Les missions de sensibilisation pour la reprise de l’élection municipale apaisée ont débuté dans la région de San-Pedro, le lundi 20 novembre 2023.

Le Professeur BEUGRE Takouo Félix, Médiateur Délégué des Régions de San-Pedro et du Gbôklè s’est entretenu avec les membres du Comité départemental de veille et de suivi de la cohésion sociale, les guides religieux et les représentants des candidats à la prochaine élection municipale, afin de partager avec eux les objectifs de la mission et l’importance pour eux d’être de véritables relais du Médiateur de la République dans sa vision d’une élection apaisée.

Le mardi 21 novembre 2023, a eu lieu, à la salle de conférence de la préfecture de San-Pedro, la réunion publique de sensibilisation relative à la reprise de l’élection municipale sans violence, placée sous la présidence du Préfet de Région, Préfet du Département de San-Pedro représenté par Monsieur KONE Soumahila Kollo, Sous-préfet central. Ont pris part à cette réunion publique, les autorités administratives,militaires, religieuses, traditionnels et communautaires, les représentants des associations feminines, de jeunesse, les représentants des candidats.

Après le discours d’ouverture du représentant du Préfet de Région, Préfet du département de San-Pedro, le Médiateur Délégué a fait des adresses aux différentes personnalités présentes en les exhortant à redoubler d’efforts à travers des comportements civiques à l’effet de favoriser des élections démocratiques et apaisées, suite aux incidents survenus lors de la précédente élection municipale.
Le Médiateur Délégué a procédé à la lecture de la Charte d’engagement à la paix signé par les candidats.

Activités similaires