Le Médiateur Délégué en charge des régions du Worodougou et du Béré, SORO Doh Siélé a pris part aux festivités.
En présence du Médiateur Délégué des Régions du Worodougou et du Béré, SORO Doh Siélé, du maire de Séguéla, Dr Maférima BAMBA Epse M’BAHIA, de la 5ème Vice-Présidente du Conseil Régional, Mme Nakadidjata BAKAYOGO et des différentes composantes administratives et sociales de Séguéla, le Préfet de la Région du Worodougou, Préfet du Département de Séguéla, Karim DIARRASSOUBA s’est félicité de la cohabitation harmonieuse qui règne entre les communautés vivant à Séguéla. Aussi, a-t-il salué le leadership des chefs de communautés dans le renforcement de la cohésion sociale et la paix dans la région du Worodougou.
Toutefois, il a attiré l’attention des populations sur l’existence de nombreuses problématiques qui fragilisent la cohésion sociale notamment la transhumance des bœufs et son corollaire de dégâts de cultures débouchant parfois sur des conflits ouverts entre les agriculteurs et les éleveurs ; ensuite les parades motorisées organisées sur la voie publique à l’occasion des cérémonies de mariages coutumiers et les agissements constatés sur les réseaux sociaux. Il a aussi condamné ces formes d’incivismes et exhorté l’autorité municipale à prendre toutes les mesures administratives en vue de faire face à ces phénomènes.
La célébration du 64ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire a été marquée par le traditionnel défilé des Forces de Défense et de Sécurité, des services des Eaux et Forêts, des Douanes, de l’Office de la Protection civile, des différentes couches socio-économiques et culturelles de Séguéla.
Elle a vu également, la remise d’arrêtés de nomination par le Préfet à des chefs de villages, de diplômes de reconnaissance à des organisations et à des personnalités au nombre desquelles deux membres du Comité de Veille et de Suivi de la Situation de la Cohésion sociale du Médiateur de la République de Séguéla qui œuvrent sans relâche au raffermissement des liens sociaux, à la consolidation de la paix et au progrès économiques de la région du Worodougou.