Conformément à son calendrier de sensibilisation dans le district du Denguélé, l’équipe de la délégation régionale du Médiateur de la République a animé, ce mercredi 24 septembre 2025, une réunion publique à Séguélon, sous la présidence du Secrétaire général de la Préfecture du département de SÉGUÉLON – Campagne de sensibilisation pour une élection présidentielle apaisée
Conformément à son calendrier de sensibilisation dans le district du Denguélé, l’équipe de la délégation régionale du Médiateur de la République a animé, ce mercredi 24 septembre 2025, une réunion publique à Séguéla, sous la présidence du Secrétaire général de la Préfecture du département de Séguéla.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la campagne nationale pour une élection présidentielle apaisée. Elle a été conduite par Monsieur Lanciné TOURÉ, Médiateur Délégué des régions du Kabadougou et du Folon, accompagné de Monsieur Gona YEO.
Dans son intervention, Monsieur Lanciné TOURÉ a transmis le message de paix du Médiateur de la République, remerciant les participants pour leur présence. Il a appelé l’ensemble des acteurs sociaux à œuvrer pour une campagne électorale apaisée, dans le respect mutuel et la tolérance.
Le Médiateur Délégué a également sollicité l’implication active des guides religieux, des chefs traditionnels, des groupements de femmes et de jeunes, ainsi que des médias, afin de garantir un climat de paix et de non-violence tout au long du processus électoral.


