Sensibilisation à M’Bahiakro : Une Mobilisation pour des Élections Apaisées en Octobre 2025
Dans le cadre de la cinquième étape de la campagne nationale de sensibilisation pour des élections apaisées en octobre 2025, le Médiateur délégué, M. KLA KONAN, et ses collaborateurs ont séjourné à M’Bahiakro les 23 et 24 septembre 2025.
La journée du mardi 23 septembre a été consacrée aux préparatifs logistiques de la cérémonie : visites des lieux, installation des bâches et chaises, organisation du cocktail de clôture, et coordination générale de l’événement.
Le mercredi 24 septembre 2025, la cérémonie de sensibilisation s’est tenue dans la salle des fêtes de la mairie de M’Batto. Y ont pris part des hommes, des femmes, des jeunes, des chefs traditionnels, des chefs de communautés, des guides religieux ainsi que les membres du CVSCS. Le maire et le député, représentés par leurs émissaires, ont également honoré l’événement de leur présence.
Le thème central de cette rencontre était :
« Rôle et responsabilités des leaders en période électorale pour des élections apaisées en octobre 2025 ».
Ce thème a été développé par le Médiateur délégué, dans le cadre de la sensibilisation des différentes composantes de la société.
Il convient de noter que le préfet du département de M’Bahiakro, entouré de ses collaborateurs — le Secrétaire général de la préfecture et les sous-préfets — a présidé les cérémonies d’ouverture et de clôture.
La rencontre s’est achevée dans une ambiance conviviale autour d’un cocktail servi à tous les participants.


