Michel SEKA, Médiateur Délégué du Poro, effectue actuellement une tournée de sensibilisation sur les missions et le fonctionnement de l’Organe de Médiation dans la région du Poro. Après Korhogo le 9 avril 2025, il s’est rendu ce mercredi 10 avril à Sinématiali pour rencontrer les acteurs sociaux locaux.
La réunion, qui s’est tenue à la Préfecture de Sinématiali, a réuni : le Corps Préfectoral, les directeurs et chefs de service, les dignitaires religieux et coutumiers et les leaders communautaires et associatifs.
Le Préfet du Département de Sinématiali, Gilbert GUEU, a introduit la séance en présentant officiellement M. Michel SEKA aux différentes couches sociales de la localité. Il a exhorté les participants à lui apporter leur plein soutien pour la réussite de sa mission.
Dans son intervention, le Médiateur Délégué a : Exposé les missions et le fonctionnement de l’Institution « Le Médiateur de la République »; Souligné le rôle clé des comités de veille dans l’alerte précoce et la cohésion sociale ; Présenté le plan d’action 2025, axé sur la création d’un environnement social apaisé.
À l’issue des échanges constructifs, il a encouragé les participants à s’approprier le message et à le relayer auprès des populations.


